Le marié et ses amis surprennent les invités au mariage avec une danse irlandaise hallucinante.

Auteur: | Catégorie:WOW

Un marié irlandais a réuni son ancienne équipe de danse irlandaise à son mariage pour cette journée. Les gars sont à la retraite depuis quelques années maintenant, mais la mariée a eu l’idée géniale de se remettre ensemble….

La danse irlandaise

En Irlande, il n’y a pas de véritable costume traditionnel, comme dans les pays qui ont connu une industrialisation rapide (Angleterre, Belgique…). En effet, les costumes sont les habits que portaient les agriculteurs, éleveurs et autres gens de la terre.

Les costumes que l’on présente généralement comme irlandais sont ceux utilisés en compétition. Ils ont été inventés aux États-Unis dans l’entre-deux-guerres.

Pour les filles : robe de coton raide à panneaux (couleurs sombres pour les plus anciennes, voire carrément criardes pour les plus récentes), chaussettes blanches montantes (pooddle socks), perruque bouclée, souvent une couronne ou un diadème.
Pour les garçons : chemise blanche, pantalon noir (certains sont toujours fidèles au kilt uni, porté avec des chaussettes qui arrivent sous le genou), veste et cravate.

Deux types de chaussures sont utilisés: les ghillies (ou soft shoes) et les hard shoes. Les ghillies ne sont portées que par les filles. Ce sont des chaussons en cuir souple, lacés sur le devant. Les hard shoes sont des chaussures de cuir plus rigide, dont la pointe et le talon sont agrémentés de « tap » en fibre de verre. Elles sont utilisées pour les claquettes irlandaises.

Ici le marié a contacté ses amis pour voir s’ils feraient cette danse. Et comme vous allez le constater, tous ont répondu oui à son invitation. Ce fut une performance fascinante qui a laissé les invités stupéfaits. Il est à noter que ces danseurs sont tous des professionnels.

Je vous laisse maintenant admirer ces jeunes hommes en mettre plein la vue aux invités sur place…



La vidéo est présenté ci-dessous↓

Le marié et ses amis surprennent les invités au mariage avec une danse irlandaise hallucinante.

Source vidéo : YouTube

 

Partagez cet article sur Facebook ou Pinterest!