Un duel amical entre la gigue et la danse irlandaise.

Auteur: | Catégorie:WOW

Le pas de danse irlandais et les claquettes présentent des similitudes et des différences. La vidéo qui suit va mettre en évidence les liens entre ces deux danses. Pour rappel, la step danse irlandaise remonte au début du IVe siècle. Cette danse distinguée s’est transmise de génération en génération et peut se danser en groupe ou en solo. Elle témoigne d’une posture droite et rigide, avec des mouvements de pieds extrêmement coordonnés. Elle est devenue une fierté culturelle.

Quant à la claquette, elle est née aux USA dans les années 1800. Elle est née après la fusion de différentes danses culturelles avec des influences africaines, anglaises et écossaises. Elle marie la danse de sabots, la gigue irlandaise et le son des cornemuses. Il s’agit de l’une des danses les plus formidables au monde. Elle se caractérise par le son des claquettes métalliques présentes au talon et à la pointe des chaussures.

Dans la vidéo qui suit, ces deux danses traditionnelles se mêlent harmonieusement. Le public est totalement emballé et applaudit frénétiquement. Entre talent et technicité, les deux groupes font tout pour nous régaler. La cohésion est totale et on prend plaisir à vivre cette expérience inédite. Faites plaisir à vos yeux en découvrant la vidéo ci-dessous. De quoi égayer votre journée !



Source vidéo : Youtube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!