Une rencontre toute en poésie entre un skateur au Louvre et une danseuse classique à Orsay.

Auteur: | Catégorie:WOW

Avec la morosité actuelle de la vie, on a besoin d’évasion et de douceur. C’est dans ce contexte qu’intervient la musique. Elle positive les choses et permet de se détendre. Vous allez alors découvrir une vidéo empreinte d’originalité et de poésie. C’est celle de Museum, un court-métrage de Tristan Helias et Marin Troude.

Cette séquence a été tournée dans les musées d’Orsay et du Louvre, alors qu’ils étaient complètement déserts. Pour le tournage, l’accord du Musée d’Orsay et du Centre des Monuments Nationaux a été nécessaire. Deux jeunes personnes sont les protagonistes de la vidéo : la danseuse classique Dauberville et le skateur Tristan Helias. Si l’une danse au musée d’Orsay, l’autre délivre une performance de skate acrobatique au Louvre. C’est sur les sons des violons de November de Mex Richter que ces deux disciplines, pourtant très différentes, se croisent.

Pour trois minutes de pure poésie, laissez-vous emporté par cette superbe chorégraphie. Ce court-métrage raconte l’histoire d’une rencontre. Comme l’annoncent les réalisateurs, c’est l’image de “deux âmes intimement liées, chacune s’appropriant son propre espace pour faire revivre les œuvres d’art”. Place au spectacle !




Source vidéo : YouTube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!