Yuja Wang attaque la Marche turque de Mozart.

Auteur: | Catégorie:WOW

Yuja Wang est une brillante pianiste chinoise de 29 ans. Alors qu’elle était en représentation en Allemagne, elle n’a pas hésité à sortir des sentiers battus pour épater son public. Vous allez ainsi pouvoir découvrir une version très dynamitée de la célèbre Marche Turque de Mozart.

 

Si la musique classique est présentée d’office comme une discipline austère et pleine de contraintes, sachez que sa maîtrise peut permettre de laisser place à un peu de créativité et de fantaisie. Cela a été le cas avec la pianiste Yuja Wang, lorsque à Berlin, elle a métamorphosé l’oeuvre de Mozart : la Marche Turque.

Pour celle qui a commencé le piano à l’âge de six ans, ce n’est qu’un jeu d’enfants. Elle donne des concerts dans le monde entier et c’est incontestablement l’une des plus grandes stars de la musique classique. Dans la vidéo qui suit, on la voit en compagnie de l’orchestre philharmonique de Berlin. Elle s’est complètement lâchée ce jour-là et a réussi à ravir son assistance. Sa prestation est à la fois dynamitée et énergique, surprenante et pleine de surprises.



La vidéo de sa prestation a déjà été visionnée plus de 10 millions de fois. C’est assez rare pour de la musique classique. Regardez !

Source vidéo : Youtube
Source photo : Capture vidéo Youtube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!